AQUA INFINI : la nouvelle gamme de GALENIC

IMG_0144

Un vrai Coup de Cœur pour la nouvelle gamme Aqua Infini de Galénic !

GALENIC vous connaissez ??

C’est une des marques de dermo-cosmétique du laboratoire pharmaceutique français PIERRE FABRE.
GALENIC est née en 1977 et a été inventée par le fondateur Pierre FABRE.
Ce célèbre groupe abrite de nombreuses marques telles que AVENE, RENE FURTERER, KLORANE, ADERMA, DUCRAY et ELANCYL . Qui d’entre vous n’a jamais eu recours à ces produits pour traiter ses petits problèmes de peau ou traiter et embellir sa chevelure ?!

Et GALENIC dans tout ça ??
Cette marque allie le sérieux de l’univers pharmaceutique au raffinement de l’univers de la beauté. Fort de son savoir-faire de pharmacien et de sa connaissance de l’Art de la formulation, Pierre FABRE a imaginé et créé des soins cosmétiques de Haute qualité.
Ces soins sont des créations uniques, de vraies prouesses issues de la science galénique. En bref, c’est LA marque beauté du groupe ! tous les produits ont une galénique au top !

galenicaqua

Lors du deuxième semestre 2015, GALENIC avait annoncé la rénovation totale de ses produits pour le printemps 2016 avec le souhait de repositionner la marque dans l’univers prestige des cosmétiques proposés en parapharmacie !

La marque avait une image un peu « vieillotte » bien que les packagings aient changé il y a peu de temps et surtout proposait des produits peu ou pas différenciés de tous ceux proposés par l’univers des cosmétiques.lien de l’agence de communication

Pour changer tout ça une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo, de nouveaux packagings, de nouveaux produits, bref 2016 c’est l’année du changement avec une nouvelle prouesse de la marque « GALENIC, Créateur de formules d’exception ».

J’avais trop hâte de découvrir cette nouvelle gamme, j’avais été complètement séduite lors de la présentation officielle à l’automne dernier.

IMG_1487

Aujourd’hui je partage avec vous sur un sujet qui nous concerne toutes : l’hydratation avec la gamme Aqua Infini !

Aqua Infini, c’est quoi ??

Une collection de quatre soins hydratants ayant une formule d’exception. Oui exceptionnelle par sa formule qui va nous permettre de bénéficier d’une hydratation continue. L’actif principal de ces produits est la fleur de rocher.

La fleur de rocher ?? Vous connaissez ?? Moi perso j’étais ignorante de ses vertus. Alors pour mieux comprendre le pouvoir magique d’Aqua Infini, quelques mots sur la fleur de rocher :

« C’est une fleur qui évolue dans le désert mexicain et qui ne meurt jamais. Pour résister à ce climat aride, elle est dotée d’un mécanisme unique de défense. Cette plante de la résurrection a le pouvoir exceptionnel de préserver l’eau captée dans l’environnement extérieur au cœur de ses cellules grâce à des éponges. »

A cela s’est ajouté des actifs complémentaires tels que l’acide hyaluronique, des polymères de gélification pour hydrater, conserver l’eau et de la glycérine végétale.

« Pour que la Fleur de Rocher préserve pleinement son efficacité, le Maître-formulateur Galénic a mis au point une structure sur-mesure, appelée eau dans Tamis³ moléculaire™. Composée d’un maillage spécifique de 3 tamis, elle véhicule rapidement la Fleur de Rocher au cœur de cellules. »

Ce blabla scientifique (actifs & formulation) était selon Moi indispensable afin que vous compreniez ce qui différencie la gamme Aqua Infini de tous les autres produits qui nous sont proposés.
J’ai eu l’occasion de tester la lotion de soin et le sérum booster. Un vrai coup de cœur pour ces produits.

IMG_1488

La lotion de soin ??
C’est une lotion qui va hydrater, gorger nos cellules d’eau et préparer notre peau. Elle va permettre de démultiplier l’efficacité du soin que vous appliquez par la suite notamment l’action de votre sérum.
Cette lotion a une texture aqueuse, facile à appliquer. Du bout de mes doigts je l’ai appliquée sur l’ensemble de mon visage. Il ne faut surtout pas imbiber un coton sinon vous allez perdre l’eau de la lotion.
Dès la première application, j’ai aimé ressentir ma peau souple et fraiche.

J’ai apprécié son odeur délicate, un parfum subtil aux notes florales (pivoine et lotus).

Je pense que le flacon de 200ml est économique car peu de lotion m’ont suffit pour l’ensemble de mon visage. Vous pouvez l’appliquer le matin et le soir !

Parlons de son prix, il faudra que vous déboursiez 25€ pour vous offrir cette lotion de soin !

Comme je vous l’ai dit dans mes propos, il faut impérativement vous procurer le sérum booster d’eau pour ressentir l’efficacité de la lotion de soin.

Ce sérum, ayant les mêmes actifs que toute la gamme Aqua Infini, est complété par des micro bulles d’huiles fines qui vont préserver l’eau de notre peau. Une formule sur-concentrée.

Dès la première application, j’ai ressenti une réelle sensation de confort, d’hydratation. Ma peau est repulpée, hydratée intensément jusqu’au soir !

Facile d’utilisation, ce sérum se présente en flacon pompe transparent (très joli sur le bord du lavabo ;)) de 30ml, deux pressions m’ont suffi pour l’ensemble de mon visage.

Vous devez l’appliquer après la lotion de soin et avant votre soin de jour !

J’ai aimé son odeur identique à la lotion, des notes florales dominent mais tout en légèreté. Comptez 45€ pour ce sérum.

Jusqu’à ce jour j’ai eu la chance d’essayer de nombreux sérums et celui-ci est vraiment un coup de cœur ! J’aime cette sensation d’hydratation continue moi qui suis sujette aux dartres, je recommande cette nouvelle gamme de soin à nous toutes et notamment aux peaux déshydratées ! Résultat garanti dès les premières utilisations.

Aqua Infini s’adresse à tous les types de peau et convient à tout âge.

Pour compléter votre rituel n’oubliez pas d’utiliser une crème de jour adaptée à votre type de peau.
Aqua Infini vous propose une émulsion fraicheur pour les peaux normales ou une crème fraicheur pour les peaux sèches si vous souhaitez poursuivre dans la même gamme sinon votre crème de jour habituelle peut être utilisée.

Je n’ai pas encore testé les soins de jour pour vous en dire davantage 😉 peut être dans un prochain billet !

N’oubliez pas qu’une mauvaise hydratation de votre peau sera une des causes de vos futures rides !!!

Et vous, quel est votre rituel pour une bonne hydratation ??

Beautepoupettegeek

Une réflexion sur “AQUA INFINI : la nouvelle gamme de GALENIC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s