J’ai testé pour vous: le spa NUXE à Méribel

IMG_1358

« Des vacances à la montagne ??? » Heu pourquoi pas !!!

Cela fait des années que je ne me suis pas rendue dans une station de ski.

Durant mon enfance mes parents n’allaient jamais au ski, par conséquent je n’ai pas été initiée à ce sport.

Je ne connais pas les joies d’obtenir mon premier ourson ou ma première étoile ou bien encore les chutes d’un débutant. A 33 ans je ne suis pas prête pour cet apprentissage ou plutôt j’ai beaucoup d’appréhension.

J’ai tout de même été convaincue par l’idée de « m’oxygéner » à la montagne quelques jours et j’ai été ravie lorsque j’ai su que ce serait à Méribel.

Qui a dit que la montagne était synonyme de ski ??

Toutes les stations de sports d’hiver et notamment les « grandes » stations comme Courchevel, Méribel, Chamonix, etc.…se diversifient un maximum afin de pouvoir satisfaire le plus nombre d’entre nous. Et cela a fait une heureuse, vous l’avez bien compris J

Les vacances ont été pour moi synonyme de détente, de relaxation, de lâcher prise.

Mon corps et mon esprit commençaient à exprimer un grand besoin de repos et il fallait que je me déconnecte de l’effervescence quotidienne. Vous voyez de quoi je parle : ce rythme effréné qui envahit notre vie où l’on ne prend pas le temps de faire quelque chose pour soi !!

Vous voyez donc où je veux en venir avec ce billet ???!! Vous emmenez et vous faire vivre un véritable moment de détente dans un lieu unique.

Je vais vous faire partager mon expérience au Spa Nuxe à Méribel : une très belle adresse à noter dans vos calepins.

Ce spa est situé dans l’hôtel le plus luxueux de Méribel, le Kaila*****.

IMG_1361

Spa NUXE Meribel

Pour se rendre au spa situé au premier étage, j’ai eu le temps d’apercevoir quelques détails de la décoration raffinée du salon et du bar : une ambiance très cosy et chic. J’aurai bien aimé y séjourner…

Lorsque la porte du spa s’est ouverte j’ai immédiatement reconnue l’endroit  par son odeur celle du parfum Prodigieux : les notes de fleur d’oranger, de magnolia et de vanille étaient présentes.

Les produits de la marque n’ont plus de secrets pour moi, je vous ai encore relaté mon addiction pour cette marque dans mon article sur l’huile prodigieuse.

photo 1photo 3

Dès mon arrivée une hôtesse très souriante m’a accueillie pour me présenter le lieu (espace cabines, espace détente) et me détailler le programme de mon après-midi de rêve.

Lors de ma prise de rendez-vous, j’avais opté pour un massage corps en choisissant le massage ayurvédique d’une durée de 1h15. J’avais déjà eu l’occasion de tester il y a quelques années un soin visage Nuxe lorsque que la marque était présente aux Thermes Sextius d’Aix en Provence.

photo 5

Le massage ayurvédique, en quoi cela consiste ?

En mettant l’accent sur les zones d’accumulation du stress, ce massage favorise la circulation énergétique et utilise un bol Kansu sur les pieds (l’utilisation du bol permet d’agir sur les points réflexes).

Le déroulement du soin ?

Au préalable quelques questions sur ma santé m’ont été posées afin de mettre en évidence tout problème éventuel.

La masseuse a ensuite déterminé avec moi la pression qui me convenait (pour ma part j’aime ressentir une sensation de pression un peu forte). Et là je me suis complétement laissée aller dans cette ambiance tamisée avec un fond sonore très zen et l’odeur enivrante de l’huile prodigieuse (huile utilisée pour le massage) qui flottait.

Le massage débute sur le ventre en commençant du bas des pieds pour remonter jusqu’au cuir chevelu. Les gestes de pression et de palpations libèrent les tensions du corps. A certains moments selon les points d’appui on ressent nettement les zones plus sensibles. A mi-temps environ, le massage se poursuit sur le dos où la praticienne a stimulé mon corps de la même façon.

Et pour terminer et réveiller mon corps en douceur, la masseuse a procédé à un réveil tonique dans mon dos en étant assise sur le bord de la table de massage.

 

Mon avis ???

Rien que du positif ! Les mains expertes de la praticienne m’ont transportée dans un réel moment de détente et de relaxation. L’utilisation de l’huile m’a également adoucie et hydratée la peau. De plus j’ai trouvé un accueil chaleureux, une ambiance très cosy par ses murs en ardoise, lauze et bois brut. Le seul bémol que j’émets : durant le massage j’ai eu un peu froid je ne pense pas que la table était chauffée. Dommage !
Pour ne pas rester sur cette note je suis descendue profiter un grand moment du luxueux spa où la grande piscine d’eau turquoise comprend un parcours de marche avec geysers, nage à contre courant, sièges hydromassants, aquabiking, jacuzzi…. Sans oublier un hammam et un sauna.

photo 5 photo 1 photo 2
photo 2

Si vous êtes de passage dans les trois vallées, un passage s’impose dans ce magnifique spa de Méribel. Tous les soins et les différentes prestations proposées sont disponibles sur www.nuxe.com.

Sachez que 33 spas (spas NUXE) sont implantés en France et à travers le monde, cela vous laisse donc le choix de la destination J

J’ai eu le plaisir de poursuivre mon voyage sensoriel dans le spa Payot de Méribel alors à très vite dans un prochain billet !

Beautepoupettegeek

photo 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s