LUMICIA de René FURTERER : mon nouveau rituel beauté capillaire

IMG_0353

La marque René FURTERER vient de dévoiler son tout nouveau rituel de beauté et plaisir pour la brillance de nos cheveux au quotidien : Il s’agit de sa nouvelle gamme LUMICIA disponible depuis peu en parapharmacie, chez les coiffeurs et dans les instituts spa René FURTERER. J’ai eu le plaisir de tester ces nouveaux produits il y a quelques jours.

LUMICIA va être le secret de brillance pour nous toutes ! Qui n’a jamais eu les cheveux ternes et poreux?!

Qu’est ce qu’un cheveu terne ? Un cheveu qui ne reflète plus la lumière mais qui l’absorbe car ses cuticules (c’est à dire les écailles qui se trouvent sur la tige du cheveu) sont trop écartées.

Pourquoi un cheveu terne ?? Diverses causes sont possibles.

Cela peut provenir d’une carence alimentaire, des rayons du soleil, d’une pollution de l’environnement, d’une eau trop calcaire, de l’utilisation trop fréquente du sèche cheveu, du fer à friser ou encore de l’emploi de produits non adaptés à notre chevelure.

Qui dit cheveux ternes dit aussi manque d’hydratation !

Je pense que la plupart d’entre nous se sont reconnues dans les causes évoquées ! Moi la première je suis une utilisatrice du sèche cheveu ainsi que du fer à lisser ! J’essaye pourtant d’espacer les utilisations mais rien à faire ces accessoires font bel et bien partie de mon quotidien ! Ce qui me sauve : l’utilisation de soins capillaires appropriés !

Plusieurs solutions s’offrent à nous toutes pour retrouver une brillance et des cheveux de rêve !! Certaines opteront pour la coloration, encore faut-il qu’elle soit bien choisie si vous la faites à la maison.

Vous devez privilégier les marques qui utilisent de l’huile et pas d’ammoniaque. Cette solution ne permet pas de traiter et/ou de soigner les cheveux ternes. La solution à privilégier pour une brillance optimale reste l’utilisation de soins capillaires appropriés.

Cela fait des années que je suis adepte des produits de la marque FURTERER. J’ai longtemps utilisé leur gamme FIORAVENTI devenue aujourd’hui LUMICIA.

Le nom choisi pour cette gamme nous laisse entrevoir la promesse des produits n’est ce pas ??!! Venez donc avec moi…

IMG_1258

LUMICIA, ce nouveau rituel de brillance pour nos cheveux se décline en trois temps. Ces produits sont sans silicone et 100% des actifs sont d’origine naturels. Les packagings sont rose pales, très girly !!!

IMG_0349

  • Shampooing révélation de lumière, tube 200ml :

Celui-ci va libérer vos cheveux de toutes les impuretés, va lisser les écailles et neutraliser le calcaire. C’est un shampooing usage fréquent qui convient à tous types de cheveux.

IMG_0352

  • Baume révélation de lumière, tube 150ml :

Ce soin démêle instantanément et hydrate les cheveux. Son action est immédiate puisqu’il ne faut pas le laisser poser : un vrai plus selon moi, on le rince immédiatement.

Ce baume est également utilisable par nous toutes. De plus il me semble économique, sa texture légère m’a permis d’utiliser peu de produit.

IMG_1249

  • Vinaigre de brillance, spray 150ml :

Le geste de beauté ultime pour une brillance exceptionnelle. Ce vinaigre de rinçage va neutraliser le calcaire et lisser les écailles des cheveux. Très facile d’utilisation, quelques sprays suffisent pour l’ensemble de la chevelure.

Pour toutes celles qui utilisaient comme moi le vinaigre de rinçage FIORAVENTI vous constaterez la praticité du spray. Un dernier rinçage s’impose pour des cheveux plus brillants, plus doux et plus faciles à coiffer.

Immédiatement après la première utilisation de ce rituel j’ai pu constater brillance et douceur de mes cheveux. J’ai pu apprécier également la sensorialité des produits, une odeur florale.

Je vous conseille vivement ce nouveau rituel de beauté capillaire LUMICIA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s