SHU UEMURA Art Of Hair: Essence Absolue

essenceabsolue

Un sujet qui ne nous quitte jamais dans la blogosphère : la beauté de nos cheveux !!

Comme la plupart de nous toutes, je suis toujours à la recherche du produit miracle qui va embellir ma chevelure !

Si ce n’est pas la première fois que vous me lisez, vous aurez compris que je suis toujours à l’affût de produits révolutionnaires.

Je fais partie de celles qui utilisent les plaques en céramique plusieurs fois par semaine, qui fait des mèches régulièrement et qui coupe très peu mes cheveux voir une fois par an car je veux toujours garder une certaine longueur !

Je trouve ça si beau une chevelure ayant une belle longueur, brillante et voluptueuse !!

Je pense que nombreuses d’entre vous se reconnaitront en lisant ce prélude !!

Malheureusement, mes cheveux sont secs et les pointes sont abîmées bien que j’utilise de nombreux produits (shampooings et soins) à la kératine issus de grandes marques.

Alors j’ai voulu découvrir les produits de la marque SHU UEMURA Art of Hair en essayant un de leur best seller l’Essence Absolue, une huile nourrissante et protectrice !

essence absolue2

Toutes les Beauty Addicts connaissent SHU UEMURA. Pour les autres, je préfère vous la présenter brièvement.

Cette célèbre marque japonaise est connue et reconnue notamment pour ces produits de soins et de maquillage. SHU UEMURA a été le pionnier de l’huile démaquillante (en 1967), il marqua l’histoire en introduisant le premier nettoyant à base d’huile au Japon !

C’est autour de ce produit emblématique que la marque va être connue.

SHU UEMURA est un célèbre maquilleur qui lance le premier fond de teint stick et des soins inspirés de la pharmacopée chinoise.

La marque développe son activité internationale autour de trois axes : le maquillage, les soins et les accessoires.

shu uemura 1

C’est en 1983 que SHU UEMURA ART OF HAIR nait et représente l’ultra luxe à la japonaise.

La marque propose des cérémonies de beauté du cheveu qui font écho à la cérémonie du thé du Japon et s’orchestrent autour de massages exclusifs inspirés du shiatsu et de traitement capillaires sur mesure!

Née de la philosophie de Monsieur Shu Uemura et de son expérience professionnelle, la marque propose, dans les plus beaux salons (pour les privilégiées habitant la capitale il y en a un à Saint Germain des Près), des soins capillaires traitants, personnalisés et des produits de coiffage formulés à partir d’ingrédients naturels, rares et précieux tels que l’huile de rosier muscat, l’huile d’argan ou l’huile de camélia !!

Qui dit ingrédients rares dit produits rares ce qui peut laisser penser à un coût assez élevé des produits de la gamme… SHU UEMURA ART OF HAIR est une marque appartenant à l’Oréal depuis 2004.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette essence absolue nourrissante et protectrice à l’huile de camélia ! Elle protège les cheveux du dessèchement, des frisottis et des effets du soleil en leur apportant une nutrition intense.

Cette huile se caractérise par une odeur très agréable, celle du camélia et sa texture non collante. Outre son parfum subtil, le camélia était traditionnellement utilisé par les geishas pour adoucir, lisser et révéler la beauté de leurs cheveux.

Dès la première application, mes cheveux sont devenus soyeux et brillants ! Après deux semaines d’utilisation, j’ai pu constater un réel effet bénéfique : une nutrition intense qui a complètement estompé le coté rêche de mes cheveux secs et une brillance totale de la chevelure.

Vous pouvez utiliser cette huile de deux manières différentes :

  1. au quotidien comme un soin de jour : il vous suffit de chauffer une pression d’huile dans le creux de votre main ou entre vos doigts et de l’appliquer sur les pointes desséchées.
  2. Ou avant chaque shampooing comme un masque : une à deux pressions à répartir sur l’ensemble de sa chevelure puis laisser agir pendant 15 à 20minutes. Ensuite on procède au shampooing sans avoir préalablement rincé ! Certaines préfèreront laisser poser toute la nuit et faire leur shampooing le matin, à vous de voir 😉 Vos cheveux seront nourris et hydratés en profondeur.

Le seul bémol de ce produit serait le prix (52€ prix constaté) bien que le flacon pompe de 150ml semble très économique (une à deux pressions suffisent lors de chaque utilisation).

Je ne sais pas vous, mais je fais partie de celles pour qui le prix a peu d’incidence dès lors que je suis pleinement satisfaite du produit.

Les produits SHU UEMURA ART OF HAIR sont disponibles dans certains salons de coiffure et dans les grands magasins (le Bon Marché à Paris) !

En ce moment une version collector est disponible, le flacon est superbe !!!

shu

Connaissez vous la marque SHU UEMURA ?? Quels produits utilisez-vous ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s