BIODERMA: la nouvelle huile de douche ATODERM

IMG_0536

Vous l’aurez compris au travers de mes précédents articles (ou si c’est pour vous, la première fois que vous me lisez) sachez que je suis toujours à l’affût des nouveaux produits disponibles pour ma peau sèche et sensible.

A l’approche de l’hiver, finis les gels douche qui véhiculent les senteurs de l’été comme la figue, l’abricot ou le monoï. Vive les crèmes de douche, les crèmes lavante ou les huiles de douche J

Pour traiter mes problèmes de peau sèche à très sèche (démangeaisons, tiraillements, sensations d’inconfort, etc. …) j’ai bien souvent recours à des produits dermatologiques (AVENE, LA ROCHE POSAY, ADERMA, …) qui, je vous l’accorde, ne font absolument pas rêver et ne sont pas très glamour pour leur odeur. Mais, à l’unanimité, ce sont des baumes, des émollients et des surgras efficaces !!
Le marché des huiles de douche est apparu depuis quelques années maintenant et séduit de plus en plus de personnes ! Ce sont des produits devenus tendance qui s’adressent principalement à toutes celles qui ont la peau sèche et sensible, et aussi à toutes celles qui ont la peau desséchée par la présence du calcaire dans l’eau de la douche.

Les vertus d’une huile de douche sont essentiellement nutritives, hydratantes et réconfortantes.

Attention toutefois car certaines « huiles de douche » portent simplement le nom mais n’en sont pas lorsqu’on se penche sur la composition du produit.

Une huile se caractérise par la présence d’un pourcentage d’huiles végétales et bien sûr d’une base lavante.

J’ai donc voulu essayer la toute dernière née des huiles de douche celle de la marque dermatologique BIODERMA. Une huile dédiée aux peaux sèches, très sèches à irritées !

La marque a d’ailleurs développé un brevet (Skin Barrier Therapy) autour de ce nouveau produit. Ce brevet va protéger les peaux desséchées de la bactérie responsable des irritations.

Au premier abord, cette huile est beaucoup plus liquide que d’autres : cela laisse supposer une présence d’eau plus importante que dans d’autres huiles et surtout on en met davantage (pas ou peu économique). Par contre son odeur est très légère, peu de parfum (cela ne me dérange pas) toutefois sa texture est agréable (ca mousse pas ou très très peu) et la présence d’une pompe sur le flacon la rend très pratique pour son utilisation.

Le produit est disponible en deux versions : 200ml ou 1L. Son prix reste très compétitif mais je vous laisse l’apprécier et me dire votre ressenti.

J’ai eu la sensation d’une peau hydratée instantanément et j’ai retrouvé du confort.

Pour un résultat optimisé, n’oubliez pas un soin corps hydratant et adapté à votre type de peau.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s