ESTHEDERM des soins solaires à découvrir

IMG_0075

Comme je vous l’avais promis les filles, j’ai voulu essayer les soins Solaires de l’institut ESTHEDERM pour vous faire partager mon ressenti !

Je vais les adopter pour tout l’été et vous allez comprendre pourquoi !

Promis, même si j’adore le soleil , en ce moment il est parfois insupportable dans le sud et ma peau ne doit pas le subir !

Avec l’institut ESTHEDERM l’approche du soleil est différente et elle est fondée sur six partis-pris :

  • « L’abus de soleil est un danger et son absence aussi »
  • « L’adaptation de la peau au soleil plutôt que la surprotection »
  • « Le bronzage est la meilleure des protection »
  • « La peau se protège en bronzant »
  • « L’inégalité des peaux face au soleil n’est pas une fatalité »
  • « Le SPF n’est pas un indicateur suffisant »

Vous n’aurez pas les mêmes indications sur ces produits par rapport aux autres marques proposées (Avène, La Roche Posay, Bioderma, Liérac, Biotherm, Uriage, etc…) car il n’y a pas d’indice SPF sur leurs produits solaires.

Chez ESTHEDERM, 3 niveaux d’intensité du soleil sont pris en compte : soleil doux (1 soleil), soleil normal ou fort (2 soleils) et soleil extrême (3 soleils).

Vous trouverez en bas de chaque produit le symbole qui vous servira de guide !

Sachez que le niveau d’intensité prend aussi en compte l’indice UV ! Plus l’indice UV est élevé plus vous allez utiliser une protection avec les 3 soleils !

J’ai choisi quatre produits :

  • Le UV Incellium bronzant
  • L’Adaptasun soin bronzant visage 2 soleils
  • L’Adaptasun soin bronzant lait corps 2 soleils
  • Le prolongateur de bronzage lait

L’UV InCellium est un spray visage et corps (150ml) qui va préparer votre peau au soleil , va l’aider à s’adapter au soleil et va potentialiser votre protection solaire !

C’est un soin à appliquer 15 jours avant l’exposition, avant chaque exposition et le soir pour renforcer l’auto protection de la peau !

Personnellement je l’ai utilisé uniquement avant l’exposition au soleil et sous ma protection solaire ! Je pensais que ça allait accélérer mon bronzage et je n’ai pas obtenu ce résultat ! En revanche, je n’ai pris aucun coups de soleil ! C’est un véritable bouclier pour la peau !

J’en conclus donc que ça renforce l’efficacité de la protection solaire appliquée ! J ai donc trouvé une utilité certaine à ce produit !

Il est facile à utiliser également, vous devez simplement pulvériser visage et corps puis laisser sécher ! Le prix reste tout de même onéreux, il faut débourser 50,00€ !! (Oui, oui vous m’avez bien entendu).

J’ai ensuite appliqué l’Adaptasun soin bronzant sur le visage comme protection ! Le tube contient 50ml.

C’est un soin à appliquer avant chaque exposition !

Sa texture est fluide, il est facile à appliquer et ne colle pas ! L’odeur est agréable comme tous les produits de la gamme je vais dire !

J’ai décidé d’utiliser cette protection solaire comme crème de jour pendant tout l’été ! elle permet de se protéger contre les rayons UVA et UVB, de prévénir le photovieillessement de la peau, et d’activer le processus naturel de pigmentation ! Résultat, on est parfaitement protégé en ayant un bronzage naturel. Toutes celles qui ont une peau normales peuvent l’essayer et l’adopter !

Attention toutefois si vous avez la peau plus claire et plus fragile, choisissez un autre produit de la gamme. Le niveau de protection est seulement de 2 soleils !

Je pense qu’au travers de mes écrits vous aurez compris que les solaires Esthederm ont une réelle efficacité et ne sont pas comparables à d’autres marques !

J’ai voulu m’en persuader jusqu’au bout en utilisant aussi l’Adaptasun soin bronzant lait corps 2 soleils. Il se présente sous forme de flacon de 250ml !

Toujours aussi génial que le reste. Le lait a les mêmes prouesses que la crème visage en terme d’efficacité. Le seul bémol que je pourrai émettre porte sur le fait que ce soit un flacon et non un spray. Je trouve qu’on en gaspille un peu, le spray est plus pratique et donc plus économique aussi !!!!

Pour optimiser mon bronzage, j’ai complété cela en utilisant, dans ma salle de bain, le prolongateur de bronzage ! C ‘est un lait de soin qui va hydrater, apaiser et prolonger votre bronzage !

Lorsqu’on l’applique une sensation de fraicheur se ressent et la peau est plus lumineuse et plus douce ! Ce lait pour le corps ne colle pas (tu peux t’habiller sans attendre) et l’odeur est très agréable !

L’idée des vacances, du sable doux et du soleil peut donc se transporter dans ta salle de bain pendant quelques temps après le dur retour à la réalité !

N’oubliez pas vos solaires Esthederm dans vos valises cet été ! Certes les prix peuvent être une barrière mais vraiment plus lorsqu’on les a essayés !!

Bonne bronzette à toutes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s